La mission et vision de la SCS

Votre partenaire pour tout ce qui concerne le chien

En tant qu’organisation nationale, la SCS défend les intérêts cynologiques de la Suisse depuis 1883 et les représente auprès des autorités et des organisations cynologiques étrangères. Elle est membre de la Fédération Cynologique Internationale (FCI).

 

Nous encourageons un élevage de race pure fonctionnel et génétiquement sain, présentant un comportement sûr, intégré socialement et compatible avec son environnement sur la base des standards de race de la FCI. La Suisse compte plus de 250 races de chiens réparties dans plus de 115 clubs de race de la SCS et élevées sous contrôle dans des conditions d’élevage très strictes.

 

Nous offrons , avec plus de 300 sections locales dans toute la Suisse, la possibilité d’occuper son chien de façon judicieuse, depuis la formation de base jusqu’aux championnats sportifs.

 

Nous transmettons des connaissances sur le comportement du chien et sa relation avec l’être humain, ainsi que sur l’élevage, la garde, l’éducation et la formation du chien sur la base de connaissances scientifiques et en respectant les principes de la protection des animaux . 

 

Nous faisons le lien entre les expériences pratiques et les connaissances les plus récentes de la science et de la recherche.

 

Nous encourageons les jeunes à acquérir une approche responsable du chien et à participer avec loyauté aux compétitions sportives.

 

Nous sommes engagés et compétents et nous mettons en œuvre un important engagement personnel pour que la garde des chiens trouve une place appropriée dans notre société .

 

Nous avons conscience de nos traditions et des prestations accomplies à ce jour. Ceci nous oblige à suivre avec attention les nouveaux développements de la science et de la société et à réagir en conséquence de manière responsable.

 

Nous sommes le premier partenaire de discussion pour toutes les questions concernant le chien, tant à l’égard de nos membres, qu’à l’égard de tiers.  

Société Cynologique Suisse 2019